lundi 10 février 2014

#Yahoo! s'associe à Yelp

Le fait que j'arrive à blogger au moins un post environ toutes les semaines sur l'activité de Yahoo! prouve que cette entreprise est bien active. Vendredi dernier, la jeune et jolie Marissa Mayer a annoncé un partenariat avec Yelp.


Comment ça, c'est quoi Yelp? Bon en fait, moi non plus je n'utilise pas ce service qui permet aux internautes de trouver de bons restaurants et autres types de commerces, commentés et notés par les consommateurs branchés que nous sommes.

Comme j'aimerais l'avoir comme patronne :)
En fait, du temps où elle travaillait encore chez Google, en 2009, il paraît qu'elle avait essayé d'acheter Yelp pour 500 millions de dollars. C'est donc en tant que CEO de Yahoo! qu'elle réussit à conclure un partenariat qui permettra d'afficher les adresses et avis consommateurs en provenance de Yelp dans les résultats de Yahoo! (Local) Search.

Le moteur de recherche du géant mauve a pas mal progressé l'année dernière en termes d'audience, même s'il reste encore très loin derrière celui de Google.