lundi 3 février 2014

#Yahoo! rachète Incredible Labs

Un an et demi après son arrivée chez Yahoo!, Marissa Mayer a validé l'acquisition d'une trentaine de start-ups, avec comme objectif de construire des applications mobiles se rapprochant du quotidien des utilisateurs et ainsi capter une audience chère aux publicitaires.



Dernièrement, c'est la société Incredible Labs qui a eté signée par le géant mauve, pour un montant non communiqué. Connue pour avoir développé un assistant professionel sur iOS, nommé Donna, il ne faudrait toutefois pas y voir une opportunité pour Yahoo! de concurrencer Google Now. 


En effet, les cinq employés d'Incredible Labs vont semble-t-il venir renforcer l'équipe de Yahoo! Mail. Le co-fondateur Scott San Filippo part quant à lui vers d'autres aventures.

Cela dit, il n'est pas interdit de penser que Yahoo! développerait un assistant personnel. En fin d'année dernière, une petite vidéo trouvée sur le Net montrait une application ressemblant à Siri et affichant le logo de Yahoo! Mais il ne s'agissait apparemment que d'un concept. 


En tout cas, si Yahoo! veut être proche au quotidien de ses utilisateurs, une telle application ferait sens.