mercredi 29 janvier 2014

#Yahoo! rachète Cloud Party

Les petites emplettes continuent chez Yahoo! avec le récent rachat de la société Cloud Party.

Ainsi seront récupérés les ingénieurs de la startup créée en 2011, ainsi que son moteur 3D web ne demandant l'installation d'aucun plug-in. Cloud Party a en effet créé un jeu massivement multi-joueurs dans la même veine que Second Life. Mais les inscrits devront très vite exporter leurs contenus, avant que la plateforme ne ferme dans environ un mois.

J'ai déjà du mal à gérer ma vie, alors ce n'est pas demain que j'aurais un avatar...
Difficile de dire si ce simulateur de vie parallèle renaîtra sur la plateforme Yahoo! Games. Ce serait étonnant car ce site donne plutôt accès à des jeux Flash ou sous forme d'Applet Java. Cependant, il n'est pas interdit à Yahoo! de le faire évoluer. Après la refonte de Yahoo! Tech, aura-t-on bientôt droit à celle de Yahoo! Games?

J'avais complètement oublié mes heures passées à jouer contre de parfaits inconnus
En mai 2013, c'était PlayerScale qui était signé (mais pas fermé) par Marissa Mayer. Cette startup a développé une infrastructure pour le développement de jeux multi-plateformes (iOS et Android). A l'époque, son CEO Jesper Jensen affirmait assurer le support de 4000 jeux, 2600 développeurs et 150 millions d'utilisateurs.


Quand je vois les gens (surtout des filles d'ailleurs) qui jouent à Candy Crush dans le métro tous les jours, je me dis que Yahoo! fait bien de ne pas sous-estimer notre capacité à perdre notre temps et notre argent dans ces activités tout à fait inutiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire