samedi 25 janvier 2014

[Edito] Gratuit et sans pub

Mince! Le mois de janvier est presque terminé. Que le temps passe vite lorsqu'on suit la routine boulot-métro-blogo-dodo! Un peu fatigué, je n'ai réussi qu'à écrire 20 posts en 25 jours ce mois-ci et j'ai l'impression de ne parler que de programmation, jeux-vidéo et de fesses...


Pour ceux qui se demandent comment je fais pour rédiger sur Googland!!! et YphiBlog tout en ayant un boulot très prenant, eh bien c'est très simple: J'écris la plupart de mes posts sur Google Keep au préalable, durant les 2 x 40 minutes de trajet quotidien dans le métro. Ensuite, je passe quelques moments tard le soir ou très tôt le matin pour illustrer les propos d'images et de vidéos.

  • Babes: Vous n'aimez pas les seins?
Rubrique phare de ce blog, publiée autour du jeudi, les babes occupent toujours la tête des articles les plus consultés. Seul le précédent édito a réussi a s'insérer en plein milieu du Top 5. Gabriela Isler, miss Univers 2013, est la première page à avoir été visualisée plus de 100 fois. Alexandra Daddario n'est pas très loin derrière.

Elle a un petit je ne sais quoi de spécial
Celle qui a presque réussi à se hisser dans le Top 10 s'appelle Imogen Poots et je trouve ça assez encourageant car il s'agit probablement du post le moins racoleur de cette rubrique. Comme quoi, il ne suffit pas d'avoir une poitrine parfaite comme celle de Julianna Guill pour exploser les statistiques.

Étonnant
  • Retro-Gaming: C'était mieux avant!
Je me suis rendu compte en fin d'année dernière que je ne jouais pratiquement plus aux jeux-vidéos, alors que la PlayStation 4 et la XBox One débarquent dans nos contrées. Bizarrement, les nouvelles consoles ne m'intéressent pas. Je reste un peu coincé à l'époque de Tilt et Consoles+, quand les machines 32-bits régnaient en maître et que les foules se déplaçaient encore dans les salles d'arcade.

J'ai réalisé mon rêve de gosse très tard l'année dernière
Lorsque j'étais gamin, je bavais sur les photos publicitaires de "La tête dans les nuages", salle de jeux très connue située pas très loin de la place de l'Opéra à Paris. Je ne sais pas pourquoi j'ai attendu plus de 8 ans après mon arrivée dans la capitale pour aller y faire un tour. Evidemment, l'expérience fut décevante, étant donné le décalage entre le fantasme de gosse et la froide réalité du monde adulte. Certes, c'est cool de pouvoir jouer à Sega Rally, Metal Slug, etc... mais la magie a un peu disparu.


Si vous êtes également un "hard core" gamer, alors vous aimerez la chaîne YouTube BenzaieTV et plus précisément sa série "Le hard corner", que je n'ai découvert que cette semaine. Le gars joue un personnage très marrant de chevelu à voix grave alors qu'en réalité il a une voix plutôt fluette. Son humour m'a bien fait rigoler hier soir.

  • Dart: Syntax error
Google ayant finalisé la première version stable de son nouveau langage de programmation, j'ai décidé de m'y remettre un peu, histoire de voir ce que je vaux encore comme codeur. D'un autre côté, à part un petit stage de 3 mois dans une start-up, passé à écrire du Java pour un programme sans grand intérêt, je n'ai pas réellement d'expérience dans la programmation. Mon métier m'amène davantage à cracher des requêtes SQL.

Alors si j'arrive à pondre ce jeu en Dart, ce sera une grande victoire
Le premier projet YphiPuzzle m'a permis de prendre en main le Dart Editor. N'ayant pour l'instant codé qu'en mode Command Line, tout est surprenant de facilité. On verra ce qu'il en sera lorsque je commencerai la version web du jeu.

J'espère en tout cas que la rubrique [Dart] vous intéresse et plus généralement que ce blog est plaisant à lire. N'hésitez pas à attribuer quelques +1 sur la page Google+ d'YphiBlog. Cela permettra d'élargir un peu son audience. Soyez rassurés, peu importe le nombre de lecteurs, ce blog ne sera jamais entaché de panneaux publicitaires. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire