mercredi 1 janvier 2014

[Coding] Mais qui donc est Nikos Adam?

Fin 2003, on aurait pu s'interroger sur Marc Zuckerberg. Dix ans plus tard, tout le monde connaît le PDG de Facebook. En sera-t-il de même pour Nikos Adam?

Sécurisé de quelle façon?
Ce pré-adolescent grec de 12 ans fait parler de lui dans le Figaro, parce qu'il lancerait dès aujourd'hui un site nommé "Tech is Social" qui s'apparenterait à Facebook. Autrement dit, une plateforme de plus proposant de mettre les internautes en relations, avec la possibilité de "Like" ou de "Dislike", ainsi qu'un service de vidéo conférence promettant une meilleure qualité d'image et de son que sur Facebook.

Surveillé de près par Google
A 12 ans, je me contentais de recopier les dizaines de lignes de code BASIC trouvées dans les pages de Sciences et Vie, en espérant pouvoir m'éclater sur mon 386 en appuyant sur F5. Pourquoi ont-ils arrêté d'ailleurs? C'était génial cette rubrique! Cela m'a en tout cas permis de m'initier à la programmation en autodidacte.

J'ai presque envie de m'abonner
Nikos Adam l'est lui aussi, autodidacte, mais à un niveau qui friserait apparemment le génie. Le gamin n'a pas attendu d'être à Harvard pour créer son propre réseau social. Cela dit, j'attends de voir (impossible de trouver le lien pour l'instant).

On absorbe comme des éponges à cet âge là
L'article du Figaro a piqué ma curiosité lorsque j'ai lu que les premiers programmes de Nikos Adam permettent aux enfants de son âge de jouer sur Internet sans risque d'être hackés. J'aime cette approche utile qui nous mène vers un meilleur web (amen).

Heal ze wooooorld
Nous n'avons pas encore vu le produit, mais tout ceci est plutôt enthousiasmant. C'est comme l'arrivée d'un jeune prodige dans une équipe de foot. On s'attend à des nouveaux gestes, à une nouvelle vision que seul un cerveau né dans l'ère Internet peut matérialiser... ou pas.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire