vendredi 20 décembre 2013

[Yahoo!] Le retour des onglets pour Yahoo! Mail

La semaine dernière, Yahoo! Mail a connu une méchante panne qui a rendu le service indisponible pendant presque 5 jours pour certaines personnes. Cette semaine, les nouvelles sont meilleures pour les utilisateurs, puisque Yahoo! rajoute les onglets dans son interface de Mail.


Il n'y a pas de quoi fouetter un chat (pauvre bête...) me direz-vous. Pourtant, la disparition des onglets lors de la refonte de l'interface de Yahoo! Mail avait provoqué un tollé auprès de nombreux "power users". Du coup, l'entreprise a fait machine arrière, en laissant le choix d'activer cette fonctionnalité.

Un onglet pour la boîte de réception, un pour l'agenda, un pour les contacts, etc...
Grosso modo, les onglets permettent d'écrire plusieurs mails en même temps, chaque nouveau message s'ouvrant dans un nouvel onglet. Aussi, le calendrier se met dans un onglet, les contacts aussi, le bloc-note également... Pour vous y retrouver, Yahoo! a rajouté une petite option sobrement nommée "Afficher tout l'aperçu".


Au final, Yahoo! Mail a de la gueule je trouve. Le seul truc qui me dérange, c'est ce carré de pub visible en haut à droite, qui est souvent flashy, animé et abrutissant. On peut le masquer en 1 clic, mais en navigant dans les menus, il finit toujours par réapparaître. D'un autre côté, rien n'est gratuit.