lundi 2 décembre 2013

[Yahoo!] Et ça grimpe, et ça grimpe encore...

Yahoo! continue à acheter et son titre en bourse monte jour après jour. Résumé de l'actualité de la plus grande start-up du monde ces deux dernières semaines.

Plus de 2 milliards d'utilisateurs de Google+ l'ont en cercle (c'est comme ça que ça se dit?)
  • Katie Couric sera "le visage de Yahoo! News"
Yahoo! veut récupérer de l'audience et mise sur le contenu. C'est pourquoi, dernièrement, l'entreprise a embauché David Pogue du New York Times, Matt Bai du Times Magazines et... Katie Couric, animatrice très connue sur ABC. Elle est un peu l'équivalent de Claire Chazal aux Etats-Unis si vous voulez.

Mais si, c'est elle!
Contrairement à Google News qui se contente d'agréger l'actualité venant d'ailleurs, Yahoo! News propose son propre contenu, dans la section "Yahoo Originals" du portail américain. J'imagine que c'est ce secteur qui va être renforcé par l'arrivée de ces trois pointures du journalisme.

  • SkyPhrase pour aider Yahoo! Labs dans la recherche
Au niveau des rachats de start-up, la dernière en date s'appelle SkyPhrase. Quatre ingénieurs spécialisés dans la recherche complexe rejoignent Yahoo! Labs. Si le moteur Yahoo! Search n'a pas à trop rougir face à Bing et même Google Search, il reste toujours possible de pousser encore plus loin l'interprétation des requêtes. On verra bien où tout cela mènera. En attendant, le titre YHOO continue de grimper en bourse. Ce soir, il a dépassé les 37$, soit presque le double par rapport à la valeur en janvier.