vendredi 29 novembre 2013

[Je suis pour] Légiférer la coupure des mails et des SMS professionnels en dehors des heures de travail

Sur 01net, j'apprends qu'un puissant syndicat en Allemagne voudrait faire créer une loi cadrant l'envoi d'emails et de SMS professionnels en dehors des horaires de travail. 

P... 15 emails reçus le temps que j'aille pisser...
Sur le fond, je suis pour. Les nouveaux moyens de communication nous rendent connectés en permanence et on finit par être submergé. Personnellement, je dois traiter en moyenne 70 mails par jour. Avec un peu d'organisation, je finis par m'en sortir, en faisant un tri pendant le week-end et durant les trajets en métro.

Mais du coup, je me rends bien compte que cela ne fait qu'entretenir une boucle infernale. A un moment, il va bien falloir que la pause mail rentre dans les mœurs. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire